Bio

à propos

Formé en France à la photographie puis à Londres en photojournalisme, j’ai eu la chance de travailler dans plusieurs domaines de la photographie. J’ai commencé par la photographie argentique noir et blanc en prise de vue et laboratoire  pour la presse et mes projets personnels. Au fil des années, je suis passé à la photographie numérique et je me suis éloigné du photojournalisme pour développer mon travail dans la photographie sociale. J’aime raconter par le portrait et le reportage un moment de  l’histoire des personnes et des lieux que je rencontre. Fasciné par la photographie,  je suis toujours à la recherche de cette magie qu’une image peut inspirer.

Mes séjours à l’étranger m’ont permis de travailler dans de multiples environnements: événements culturels, mariages, ateliers de photographie de rue, reportages, prises de vue de portraits. Je dirais que c’est surtout le naturel humain dans son mouvement et sa spontanéité que j’aime photographier et que la vie respire dans les images.

Installé à Brest depuis 2017, ma ville d’origne, je développe mon activité de photographe de mariages dans la région ainsi que le reportage et le portrait en privé ou en entreprise.

Expositions

Impressions de Pékin

Entre 2015 et 2017, j’ai habité dans l’un des plus anciens quartiers de hutongs de Pékin, aux abords de la Cité Interdite, au cœur de la capitale chinoise. Par des scènes de vie, des portraits et des paysages, je raconte ma traversée de la mégapole pékinoise jusqu’à la fascinante Grande muraille de Chine.

Un hutong (en chinois : ) est un ensemble constitué de passages étroits et de ruelles, principalement à Pékin en Chine.

Article de presse: Ouest-France (Janvier 2020)