Bio

Qui suis-je ?

D’abord journaliste pour la presse écrite, je me suis formé à la photographie en France puis au photojournalisme à l’Université de Westminster à Londres. J’ai ensuite développé mes activités de photojournaliste, de photographe événementiel et de portraitiste dans les entreprises et les institutions au Royaume Uni, en Chine. Intéressé par la dimension sociale de la photographie, j’ai mené un projet à long terme dans les quartiers défavorisés de Londres et répondu aux besoins éditoriaux d’organisations humanitaires.

En Chine, j’ai travaillé en tant que photographe à l’Ambassade de France et  de Suède, et pour des entreprises. J’ai également rélalisé un projet personnel sur les quartiers populaires de Pékin.

De retour en Finistère, je réalise des reportages pour les collectivités, les entreprises et je me suis spécialisé dans la photographie de mariage dans la région brestoise.

J’ai passé récemment mon brevet de télépilote de drone professionnel (certifié par la DGAC – spécialisé en média et communication).

Expositions

« Impressions de Pékin »

Entre 2015 et 2017, j’ai habité dans l’un des plus anciens quartiers de hutongs de Pékin, aux abords de la Cité Interdite, au cœur de la capitale chinoise. Par des scènes de vie, des portraits et des paysages, je raconte ma traversée de la mégapole pékinoise jusqu’à la fascinante Grande muraille de Chine.

Un hutong (en chinois : ) est un ensemble constitué de passages étroits et de ruelles, principalement à Pékin en Chine.

Article de presse: Ouest-France (Janvier 2020)